La réorganisation des marchés publics peut faciliter l'accès aux communautés historiquement marginalisées

"Au cours de la pandémie, nous avons constaté un impact disproportionné sur les entreprises détenues et gérées par des membres de communautés marginalisées. La recherche montre qu'un pourcentage plus élevé d'entreprises appartenant à des femmes, des peuples autochtones, des personnes racisées, des membres de la communauté 2ELGBTQI+ , des immigrants et des personnes handicapées ont signalé une baisse de leur chiffre d'affaires de 20 % ou plus, par rapport à l'ensemble des entreprises".

- Alliance pour la diversité des fournisseurs au Canada (SDAC)

Un article d'opinion publié dans le Hill Times souligne la valeur économique de l'intégration de la diversité des fournisseurs dans les stratégies d'approvisionnement du gouvernement fédéral. Coécrit par Silvia Pencak, la CGLCC's Darrell Schuurman, Cassandra Dorrington et Deidre Guy, les quatre membres fondateurs de l'Alliance pour la diversité des fournisseurs du Canada (SDAC), l'article souligne la valeur économique de l'intégration de la diversité des fournisseurs dans les stratégies d'approvisionnement du gouvernement fédéral.