Conseils, comités et groupes de travail
La voix de nos membres et partenaires est importante. Le travail de la CGLCC est éclairé par des conseils consultatifs et groupes de travail qui veillent à ce que nous répondions aux besoins des membres de notre réseau. L’apport de ces diverses parties prenantes nous aide à façonner et à améliorer les programmes que nous offrons et les activités auxquelles nous participons.
Conseil canadien d’organismes d’affaires et de chambres de commerce
Le Conseil canadien d’organismes d’affaires et de chambres de commerce offre aux chambres de commerce LGBT+ aux échelles provinciale et régionale ainsi qu’aux autres associations et sociétés affiliées à la CGLCC une place à la table de leadership.
La direction élue aide à déterminer la meilleure façon de servir les intérêts des membres de la CGLCC en discutant d’importants enjeux et en suggérant des politiques. En outre, ce conseil permet aux membres d’échanger de l’information, de discuter de divers enjeux, de manifester leur soutien et de communiquer les besoins non comblés à l’échelle locale.
Comité consultatif des entreprises
Le Comité consultatif des entreprises est composé des sociétés partenaires de la CGLCC. Son travail nous aide à renforcer notre plateforme en sensibilisant le public aux avantages économiques d’un milieu de travail diversifié et des relations mutuellement profitables entre la communauté d’entreprises LGBT+ et celle composée d’entreprises alliées. Leur action contribue en outre à informer les entreprises canadiennes et le public sur l’économie inclusive et ses avantages.
Conseil consultatif sur les personnes trans et non binaire
Ce Conseil consultatif reconnaît les enjeux et les obstacles particuliers auxquels les entreprises détenues par des personnes trans et non binaires font face et aide à cerner les ressources appropriées pour les surmonter.
Il veille à ce que les entreprises détenues par des personnes trans et non binaires bénéficient d’une certaine visibilité et soient incluses dans les programmes de la CGLCC, en recommandant des politiques et en aidant à promouvoir les intérêts des chefs d’entreprise, des sociétés et des membres de toute profession qui appartiennent à cette communauté. Son objectif est de mettre en lumière les enjeux auxquels sont confrontées les personnes trans et non binaires afin de s’assurer qu’ils figurent au cœur des préoccupations de la CGLCC.
Conseil consultatif sur l’approvisionnement
Le Conseil consultatif sur l’approvisionnement vise à faire passer la diversité en matière de fournisseurs au Canada à la vitesse supérieure. Il fait office de forum de discussion et de concertation quant aux pratiques exemplaires à adopter en matière de diversité des fournisseurs et aide à mettre au point et à maintenir à jour des normes sur la façon de faire des affaires avec des entreprises certifiées LGBT+. Ce Conseil vise non seulement à accroître la diversité des fournisseurs, mais également à améliorer la qualité des interactions entre les entreprises LGBT+ et les sociétés, les gouvernements et la communauté de fournisseurs préférentiels.
Il collabore avec le réseau de chambres de commerce locales de la CGLCC et les entreprises LGBT+ afin de les aider à trouver et à saisir des occasions, en misant sur l’éducation, l’orientation et les conseils stratégiques. Il travaille également avec les sociétés partenaires de la CGLCC pour les aider à passer de la parole aux actes, en veillant à ce que leurs pratiques en matière d’approvisionnement soient conformes aux pratiques, aux politiques et aux programmes mis au point par le Conseil consultatif sur l’approvisionnement.
Groupe de travail sur l’inclusion des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC)
L’objectif de ce groupe de travail est d’augmenter la représentation des PANDC parmi les membres et les fournisseurs certifiés de la CGLCC, de discuter des défis et des obstacles auxquels les entreprises détenues par des PANDC sont confrontées, de partager les pratiques exemplaires et de travailler à déterminer les ressources et les mécanismes pour les surmonter.
Le groupe de travail est composé de membres ou de fournisseurs certifiés de la CGLCC qui s’intéressent à l’avancement des PANDC en entrepreneuriat ou de toutes professions, et à celui des entreprises détenues par des PANDC.