La Chambre de commerce canadienne 2ELGBTQI+ (la CGLCC) a organisé une mission commerciale à Palm Springs, dans le cadre du plus grand événement commercial LGBTQ+ au monde, la National LGBT Chamber of Commerce (NGLCC) International Business & Leadership Conference des États-Unis, afin de promouvoir les entreprises canadiennes au sein de la communauté mondiale 2ELGBTQI+ .
Soutenue par le gouvernement du Canada, cette mission a permis de mettre en relation des PME canadiennes ( 2ELGBTQI+ ) avec des entreprises internationales partenaires et des chefs d'entreprise aux États-Unis, afin de créer des opportunités de croissance et de renforcer la collaboration transfrontalière. la CGLCC a organisé des missions commerciales mondiales dans diverses régions du monde, notamment en Amérique du Sud, en Europe et dans plusieurs villes des États-Unis.
Depuis 2018, ces missions ont permis à plus de 100 délégués canadiens d'établir de précieuses relations internationales. Avec dix-huit (18) entreprises canadiennes et vingt-et-un (21) délégués participant cette fois-ci, notre délégation a forgé de nombreux liens précieux et débloqué encore plus de nouvelles opportunités avec des entreprises et des fournisseurs américains lors de notre plus grande mission à ce jour !
L'un des moments les plus marquants de la mission a été le petit-déjeuner VIP canadien des entreprises fournisseurs, qui s'est déroulé dans une salle comble de 60 personnes, avec la participation de plus de 20 représentants d'entreprises. Cet événement a offert de précieuses possibilités de mise en réseau, un échange de bonnes pratiques avec des pairs et une vitrine des compétences de nos délégués en matière de présentation.
Le petit-déjeuner a également été l'occasion pour le ministre des petites entreprises du gouvernement canadien, l'honorable Rechie Valdez, de prononcer un discours de bienvenue et pour le PDG et cofondateur de la CGLCC, Darrell Schuurman, de faire le point sur le paysage canadien des fournisseurs diversifiés.
Kailey Gilchrist (Corporate Business Development Manager), qui vient de rejoindre l'équipe de la CGLCC , a déjà participé à des missions en tant que fournisseur de la CGLCC . la CGLCC Les missions commerciales organisées dans le cadre de la conférence de la NGLCC ont aidé Kailey et son entreprise pendant des années en ouvrant la voie à de nouvelles relations d'affaires et en fournissant une plate-forme mondiale pour la croissance de son entreprise.
Cette année, Kailey était fière de faire partie de l'équipe la CGLCC et a été ravie de la participation active d'un si grand nombre d'entreprises partenaires à l'événement du petit-déjeuner canadien, ainsi que de leurs interactions significatives avec les fournisseurs tout au long de la conférence.
"J'ai hâte de poursuivre les conversations avec de nombreuses entreprises américaines qui cherchent à développer leur programme de diversité des fournisseurs ici au Canada", a ajouté Kailey.
Le programme de Palm Springs comprenait une série d'activités telles que des séances d'entraînement, des réceptions, des tables rondes, des rencontres avec des entreprises et des fournisseurs, ainsi que des possibilités de rencontres pour la délégation canadienne.
Cass Elliott, responsable mondial, a déclaré : "Cette mission a changé la donne. Plus de 90 réunions B2B ont donné lieu à des interactions significatives qui ont débouché sur 190 nouvelles pistes et forgé des liens qui ont un impact réel sur les entreprises concernées. Je suis très heureuse d'apprendre que nos participants sont repartis avec de nouvelles idées, de précieux contacts et de nouvelles opportunités qu'ils peuvent exploiter pour propulser leurs entreprises au niveau supérieur."
"C'est très excitant à voir !
Selon Iona Sky (propriétaire et consultante principale de I Sky Consulting), l'une des déléguées ayant participé à la mission, "[c]ette mission commerciale a été une expérience qui a changé ma vie en tant qu'entrepreneuse immigrée queer, car avoir ma propre entreprise et être capable d'explorer de nouveaux marchés mondiaux est un rêve qui devient réalité. Grâce à cette mission, j'ai pu acquérir de nouvelles compétences commerciales, rencontrer de nouveaux contacts et des entreprises qui m'étaient autrement inaccessibles, et représenter ce que les Canadiens peuvent offrir à l'espace DEI (diversité, équité, inclusion et accessibilité) mondial".
Le succès de cette mission commerciale souligne l'importance de la promotion de la diversité et de l'inclusion dans le commerce international et laisse entrevoir des collaborations futures prometteuses entre le Canada et les États-Unis.
la CGLCC exprime sa gratitude au gouvernement du Canada, à la NGLCC et à Air Canada. Pour obtenir des informations sur les futures missions commerciales et les possibilités de collaboration, consultez le programme mondial dela CGLCC.
Des photos de la mission commerciale à Palm Springs sont disponibles ici.
Pour en savoir plus sur la délégation canadienne, cliquez ici : Répertoire commercial