la CGLCC Lancement d'un projet en deux étapes : Publication de l'appel à propositions pour le portail national sur la diversité des fournisseurs

Toronto, Ontario - La Chambre de commerce du Canada 2ELGBTQI+ (la CGLCC) a publié une demande de propositions pour la recherche et la mise en œuvre d'un portail national sur la diversité des fournisseurs. "Cette initiative marque une étape stratégique dans la promotion de la diversité des fournisseurs au Canada, tant pour nos fournisseurs certifiés 2SLGBTQI+Q que pour nos entreprises membres, ici à la CGLCC", déclare A.J. Stewart (il), directeur des opérations pour la diversité des fournisseurs à la CGLCC.

Objectif

Ce projet est structuré en deux étapes distinctes, chacune jouant un rôle crucial dans le développement et le lancement du nouveau portail de l'organisation.

Étape 1 : Recherche et recommandations

Au cours de cette phase initiale, la CGLCC recherchera un consultant qualifié pour effectuer une analyse approfondie de la diversité des fournisseurs existants et des portails basés sur les membres. Le consultant fournira des recommandations détaillées, jetant les bases des étapes ultérieures de développement et de mise en œuvre.

Étape 2 : Développement, mise en œuvre, test et lancement

En s'appuyant sur les enseignements tirés de la phase de recherche, la CGLCC entrera dans la deuxième phase du projet. Cette étape comprend le développement pratique, la mise en œuvre, les tests rigoureux et le lancement du nouveau portail.

Principaux éléments de la demande de propositions

Recherche de base de données :

• Évaluation des besoins : Comprendre les besoins de la CGLCCpour le nouveau portail du point de vue des parties prenantes internes et externes.
  • Recherche de portails : Évaluer les portails existants sur la diversité des fournisseurs en Amérique du Nord ou les portails similaires basés sur les membres afin de comprendre leurs fonctionnalités, leurs forces et leurs faiblesses et leur capacité à répondre aux besoins du programme de diversité des fournisseurs de la CGLCC.
  • Rapport et recommandations : Compiler un rapport complet détaillant les résultats de l'évaluation des besoins et de la recherche sur le portail, en fournissant des recommandations claires, des calendriers et des coûts pour la création ou la mise en œuvre d'un nouveau portail sur la diversité des fournisseurs.

Pourquoi c'est important

Le portail national sur la diversité des fournisseurs témoigne de l'engagement de la CGLCCà favoriser un environnement d'achat plus efficace et plus inclusif. Le consultant sélectionné jouera un rôle essentiel dans l'élaboration des pratiques futures de l'organisation en matière de diversité des fournisseurs.

Contact pour le projet

Nom : A.J. Stewart (il)
Fonction : Responsable des opérations, diversité des fournisseurs
Courriel : aj@cglcc.ca

A propos de la CGLCC

La Chambre de commerce du Canada 2ELGBTQI+ (la CGLCC) est une organisation nationale à but non lucratif qui se consacre à l'élargissement des opportunités économiques et aux progrès de la communauté des affaires 2ELGBTQI+ et qui défend les intérêts d'environ 100 000 entreprises appartenant à 2ELGBTQI+ au Canada, ainsi que des professionnels 2ELGBTQI+ , des étudiants en commerce, des alliés et des organisations alliées.

la CGLCCSa mission principale est de contribuer à une économie canadienne prospère et inclusive en favorisant la croissance économique et la prospérité par le biais de la certification de la diversité des fournisseurs, de l'élargissement des opportunités commerciales mondiales et du mentorat des entrepreneurs.

En tant qu'entité, la CGLCC est reconnu comme le partenaire de la diversité des entreprises au Canada, favorisant une connaissance pertinente et experte, créant des relations d'affaires significatives et profitables, et représentant la communauté d'affaires 2ELGBTQI+ d'une manière qui renforce leur fierté.

la CGLCC est soutenu par 73 entreprises et partenaires gouvernementaux qui s'engagent à faire participer les entreprises du site 2ELGBTQI+ par le biais de la diversité des fournisseurs.

Programme de diversité des fournisseurs

Dans le cadre de leur engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion, de nombreuses entreprises prennent en considération les entreprises auprès desquelles elles achètent leurs produits et services. Elles souhaitent offrir des conditions de concurrence équitables à des fournisseurs diversifiés afin qu'ils puissent accéder à des opportunités commerciales au sein de leur chaîne d'approvisionnement.

la CGLCC est l'organisme canadien de certification des entreprises détenues, exploitées et contrôlées à au moins 51 % par un membre de la communauté 2SLGBTQI+Q. Nous offrons un accès à certaines des plus grandes chaînes de fournisseurs en Amérique du Nord, ainsi qu'un réseau et des ressources pour aider les entrepreneurs à s'adapter et à se développer. La certification offre aux grandes entreprises un accès et une visibilité. Elle leur donne une responsabilité fiable pour accroître la diversité des fournisseurs au sein de leur organisation, de manière éthique et durable.

la CGLCC compte actuellement 73 entreprises partenaires engagées dans la diversité des fournisseurs. la CGLCC travaille avec ces entreprises pour les mettre en relation avec des entreprises certifiées 2SLGBTQI+Q afin de leur offrir des opportunités d'achat.

Nous avons actuellement 140 entreprises certifiées inscrites au programme de diversité des fournisseurs de la CGLCC. la CGLCCLa liste des fournisseurs certifiés de l'UE comprend des entreprises issues d'un large éventail de secteurs, notamment le conseil et les services professionnels, la restauration et les technologies de l'information. Nous nous efforçons également de renforcer nos efforts en matière de diversité des fournisseurs dans des secteurs clés tels que la construction, l'industrie manufacturière et l'agriculture. Avec l'annonce du programme fédéral d'entrepreneuriat 2ELGBTQI+ , nous élargirons notre base de fournisseurs de 400 nouveaux fournisseurs certifiés d'ici à 2026. Dans cette optique, nous prévoyons de certifier 15 à 20 nouvelles entreprises chaque mois au cours des deux prochaines années.

Liens utiles :
Voir l'appel d'offres complet ici
En savoir plus sur notre programme de diversité des fournisseurs

Les propositions doivent être soumises en anglais au format PDF (y compris les annexes, le cas échéant) à aj@cglcc.ca au plus tard le 13 février 2024 à 17 heures (heure de l'Est). Aucun autre format de soumission ne sera accepté.

Toutes les propositions doivent porter le nom du soumissionnaire et faire référence au titre du projet : Titre du projet : Recherche sur le portail national sur la diversité des fournisseurs

la CGLCC informera tous les soumissionnaires par courrier électronique de la réception de leur proposition. la CGLCC n'est pas responsable des offres qui ne respectent pas cette date limite.