Skip to main content

Journée de commémoration des transgenres


La journée de commémoration des transgenres a lieu chaque année le 20 novembre pour rendre hommage aux personnes transgenres qui ont perdu la vie à la suite de violences anti-transgenres. Cette date a été fixée pour la première fois en réaction au meurtre de Rita Hester en 1998. 

Hester, une femme transgenre qui s'efforçait d'éduquer la communauté locale sur les questions transgenres, a été assassinée parce qu'elle était transgenre. En 1999, Gwendolyn Ann Smith, une militante transgenre, a décidé de rendre hommage à Hester et à d'autres personnes transgenres assassinées en raison de leur identité et a inauguré la Journée de commémoration des transgenres.

Si les droits des transgenres évoluent, il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à l'égalité. Les personnes transgenres sont confrontées à des obstacles uniques dans les domaines de la santé, du logement, du travail, de l'école, des restaurants, des toilettes, de l'aéroport et dans leurs interactions avec les forces de l'ordre.

Les alliés peuvent faire de nombreuses choses pour aider les transgenres à progresser. Ils peuvent rechercher des récits de personnes transgenres, faire du bénévolat ou offrir des services professionnels à une organisation transgenre, et ils peuvent se former et apprendre la terminologie de base. 

Sur la CGLCC, notre travail est éclairé par des conseils consultatifs et des groupes de travail qui veillent à ce que nous répondions aux besoins de notre réseau, y compris aux besoins de la communauté des entreprises trans. C'est pourquoi nous travaillons à la relance de notre conseil consultatif trans, qui reconnaît les problèmes et les obstacles particuliers auxquels sont confrontées les entreprises trans et non binaires, afin de nous assurer que nous répondons au mieux aux besoins de la communauté.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le conseil consultatif Trans la CGLCC .