Skip to main content

La chambre de commerce canadienne 2ELGBTQI+ lance le programme d'accréditation Arc-en-Ciel Officiel


La Chambre de commerce canadienne 2ELGBTQI+ (la CGLCC) est fière d'annoncer son nouveau programme national d'accréditation. Arc-en-Ciel Officiel programme national d'accréditation. L'accréditation aidera les consommateurs et les employés potentiels à identifier plus facilement les entreprises 2ELGBTQI+ friendly à travers le Canada. Elle aidera également les entreprises de toutes les industries et de toutes les tailles à démontrer leur engagement et leurs efforts constants pour offrir une expérience d'accueil et d'acceptation par le biais de politiques et de pratiques progressives. 

"Le programme Arc-en-Ciel Officiel est un moyen pour les entreprises d'affirmer leur position sur les droits 2ELGBTQI+ et de la faire connaître clairement", a déclaré Darrell Schuurman, directeur général de la chambre de commerce 2ELGBTQI+ . "Il ne suffit plus de parler d'inclusion. Les consommateurs et les employés canadiens exigent maintenant des mesures claires et réalisables qui montrent que les valeurs d'une entreprise sont en accord avec les leurs.

Les Canadiens demandent aux entreprises de contribuer à la lutte contre les inégalités

Le programme d'accréditation est lancé à un moment où les Canadiens demandent aux entreprises d'intensifier leurs efforts en matière d'équité et de durabilité, selon un rapport de Navigator publié en septembre 2020. Selon cette étude, 59 % des Canadiens estiment que le capitalisme doit être réformé pour devenir plus inclusif, plus équitable et plus durable, et 51 % pensent que les entreprises canadiennes devraient contribuer davantage à l'amélioration de la société. 67 % des Canadiens sont d'accord pour dire que si les résidents veulent surmonter les inégalités, les gouvernements du Canada doivent se montrer plus sévères à l'égard des entreprises et des sociétés canadiennes. 

"Les Canadiens veulent un système économique plus équitable, plus inclusif et plus respectueux de l'environnement, et considèrent qu'il est nécessaire que le gouvernement impose des sanctions aux entreprises pour que cela devienne une réalité", a déclaré Brian Gallant, PDG du Canadian Centre for the Purpose of the Corporation (CCPC), l'entreprise qui a commandé le rapport et qui est partenaire de la CGLCC . "Les Canadiens considèrent le gouvernement comme l'institution la plus responsable de la lutte contre les défis sociétaux qui les préoccupent. Par conséquent, les Canadiens souhaitent que les gouvernements intensifient leurs efforts, notamment en utilisant leur capacité à forcer les entreprises et les sociétés à faire davantage pour lutter contre le changement climatique, les inégalités et les injustices", a ajouté M. Gallant.

Arc-en-Ciel Officiel La barre est placée au niveau de l'inclusivité de l'entreprise 2ELGBTQI+

Le programme définit un ensemble de normes rigoureuses que les entreprises doivent respecter avant d'obtenir la marque Arc-en-Ciel Officiel et les avantages qui l'accompagnent. Ces normes portent sur quatre domaines clés : les politiques et les pratiques, la formation, l'engagement en faveur d'un leadership inclusif et une culture de l'inclusivité. Le programme commence par encourager les entreprises à se pencher sur elles-mêmes, à examiner leur mode de fonctionnement et leurs activités, à trouver les domaines susceptibles de perpétuer des préjugés inconscients, puis à travailler en étroite collaboration avec la CGLCC afin de tracer la voie à suivre pour devenir plus inclusives.

Le prix commence à 299 $ + taxes pour les petites entreprises et s'adapte à la taille de l'entreprise. Il faut moins d'une semaine pour terminer le programme, après quoi les entreprises pourront se faire connaître en tant qu'organisation Arc-en-Ciel Officiel , accéder aux avantages réservés aux membres de la CGLCC et figurer dans l'annuaire des entreprises Arc-en-Ciel Officiel destiné aux consommateurs.

Les entreprises intéressées par le programme Arc-en-Ciel Officiel peuvent commencer dès aujourd'hui en remplissant la première étape, une auto-évaluation disponible à l'adresse www.rainbowregistered.ca.

Les consommateurs qui souhaitent savoir quelles organisations sont accréditées peuvent consulter l'annuaire des entreprises à l'adresse suivante : www.rainbowregistered.ca.