News & Events
Recent News

Déclaration de solidarité de la CGLCC

June 1, 2023

Le mois de la Fierté est l’occasion de célébrer la communauté 2ELGBTQI+, de réfléchir aux progrès que nous avons réalisés et de nous attaquer aux problèmes qui persistent.

Récemment, la communauté 2ELGBTQI+, en particulier les personnes transgenres ou non conformes de genre, a fait l’objet d’attaques extrêmes. Des discours haineux ont fait leur apparition dans les médias grand public, des livres sont interdits, des drapeaux sont arrachés, des lois anti-2ELGBTQI+ sont votées et la violence s’intensifie. Ces événements ne se produisent pas seulement à l’étranger : nous les subissons aussi chez nous.

Ces actes de discrimination, de haine et d’exclusion sont néfastes et, dans certains cas, mortels. Ils sont dangereux pour notre société, et affectent plus sévèrement les personnes trans, les artistes drag et les personnes noires, autochtones ou racialisées. Les progrès que nous avons réalisés au fil des ans semblent menacés.

La valeur de l’inclusion importe beaucoup aux yeux de la CGLCC, qui s’est engagée à la prôner dans tout ce qu’elle fait. Nous, membres du personnel et du conseil d’administration de la CGLCC, sommes convaincu.e.s que chaque être humain devrait avoir la possibilité de participer et d’être célébré au sein de notre communauté et d’être pleinement intégré dans le tissu économique de la société.

La CGLCC est déterminée à offrir un environnement responsable et sécuritaire à l’ensemble des employé.e.s, partenaires et membres de la communauté, peu importe leur genre, leur identité de genre, leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur handicap, leur religion ou tout autre aspect de leur identité. Notre politique est claire : il incombe à toute personne qui interagit avec la CGLCC de se comporter de façon professionnelle et inclusive. Rien de moins ne sera toléré.

En ce mois de la Fierté, nous défendons farouchement l’ensemble de la communauté 2ELGBTQI+, en nous opposant à la violence, à la persécution et à la haine dont nous avons été témoins partout dans le monde. Nous partageons votre peine et votre colère et nous ne succomberons pas à l’apathie. Nous voulons que nos membres sachent que nous sommes là pour les soutenir et que nous continuerons à leur offrir un espace sûr et propice à leur épanouissement.

Que ce mois de la Fierté nous rappelle la joie que notre communauté peut apporter à ce monde. ????️‍⚧️????️‍????
Personnel et conseil d’administration de la CGLCC