À propos de nous

Créer une économie canadienne dans laquelle la prospérité se conjugue à l’inclusivité

On nous pose souvent la question : quelle est votre raison d’être? Des chambres de commerce existent aux échelles régionale et nationale et l’appui des sociétés à l’égard des initiatives 2ELGBTQI+ est à la hausse.

Il est facile de répondre en avançant quelques chiffres. Le Canada compte plus de 100 000 entreprises détenues par des personnes 2ELGBTQI+ . Ces entreprises génèrent plus de 22 milliards de dollars en activité économique et emploient plus de 435 000 Canadiens et Canadiennes. En d’autres mots, les entreprises 2ELGBTQI+  représentent un gros marché.

Toutefois, les personnes 2ELGBTQI+  qui dirigent des entreprises se heurtent encore à des obstacles. Près de la moitié d’entre elles ont caché leur vraie nature dans le cadre de relations d’affaires afin d’éviter de passer à côté d’occasions et un tiers s’est vu privé de débouchés en raison de son appartenance aux communautés 2ELGBTQI+ .

Un nombre croissant d’organisations cherchent à modifier ces statistiques, une connection à la fois. Une communauté d’entreprises 2ELGBTQI+, des fonctionnaires de liaison et même diverses sociétés d’approvisionnement contribuent à faire changer la tendance. La CGLCC est une coalition de toutes ces forces positives qui militent pour le changement afin de rendre l’économie canadienne la plus inclusive que possible.

Nous y parviendrons en réunissant les gens et en mettant en lumière les ressources adéquates pour que les personnes 2ELGBTQI+  à la tête d’entreprises connaissent encore plus de succès.

Donc, la réponse à cette question est la suivante : nous existons parce que les chefs d’entreprise 2ELGBTQI+  jouent déjà un rôle important au sein de l’économie canadienne, mais des obstacles se dressent toujours sur leur chemin. Nous verrons enfin à quel point l’économie canadienne peut être prospère et inclusive, une fois que nous éliminerons de tels obstacles

Nos programmes

Chacun de nos programmes est conçu pour permettre aux entreprises 2ELGBTQI+ d’atteindre un niveau supérieur et favoriser la diversité et l’inclusion au sein de l’économie canadienne.

Que nous mettions des entreprises 2ELGBTQI+ en relation avec un réseau mondial ou une société portant un intérêt particulier à la diversité de ses fournisseurs, nous sommes là pour faciliter l’établissement de liens qui permettront de créer un Canada plus inclusif.

Nous offrons également des services aux entreprises qui cherchent à bâtir des cultures ou des programmes plus inclusifs, notamment des formations sur l’inclusion et sur la préparation au marché afin d’accueillir une clientèle 2ELGBTQI+. Nous mettons notre expertise des communautés 2ELGBTQI+ et nos recherches à profit pour favoriser une économie canadienne plus forte et plus inclusive pour tous.

Programmes proposés

Diversité des fournisseurs

La diversité des fournisseurs représente bien plus qu’un simple mandat; il s’agit d’une véritable révolution économique et sociale. Nous réunissons à la table des organisations progressistes cherchant à adopter les principes de diversité des fournisseurs avec nos entreprises certifiées LGBT+. Nous offrons ainsi aux entreprises LGBT+ canadiennes un accès sans précédent à des relations, à des partenariats et à de nouveaux débouchés, alors que les sociétés tirent parti de sources d’approvisionnement et de prestataires de services plus diversifiés.

Conseil d’administration

Mark Schollenberg (il/lui)
Président
Membre régional de la province du Manitoba
Depuis 2016, Mark Schollenberg a mis à contribution ses connaissances et son expérience du milieu des affaires pour soutenir les membres LGBT+ de toutes professions et entreprises en qualité de président du conseil d’administration de la CGLCC et de membre régional de la province du Manitoba. En tant qu’employé de longue date de la RBC, il a travaillé à développer et à valoriser des entreprises des quatre coins du pays, plus récemment à titre d’accompagnateur régional spécialisé dans le marché des
Mark Schollenberg (il/lui)
Président
Membre régional de la province du Manitoba
Bruce McDonald (il/lui)
Ancien-président
Silverman, Chapman & Reese
Dans son rôle de cofondateur et vice-président de la CGLCC, Bruce McDonald tire profit de l’expertise en services de conseil aux entreprises et en entrepreneuriat qu’il a acquise à titre de PDG de Silverman Consulting & Retail Services. Également cofondateur de Travel Gay Canada, il a contribué de façon inestimable à la CGLCC en faisant la promotion du Canada en tant que destination pour les touristes LGBT+.
Bruce McDonald (il/lui)
Ancien-président
Silverman, Chapman & Reese
Debra Quade (elle)
Vice-présidente
Kellogg’s
Dans le cadre de ses fonctions de secrétaire, Debra Quade fait part de ses vastes connaissances en matière de diversité des fournisseurs au conseil d’administration de la CGLCC. Résidant dans la ville de Battle Creek, au Michigan, elle gère actuellement le programme de diversité des fournisseurs de l’entreprise Kellogg’s.
Debra Quade (elle)
Vice-présidente
Kellogg’s
Dr. Gavin Armstrong (il/lui)
Trésorier
Lucky Iron Fish Enterprise
Le Dr. Gavin Armstrong est un entrepreneur qui s’engage à changer les choses. Il est actuellement président de Lucky Iron Fish EnterpriseMD, une entreprise sociale qu’il a fondée afin de pallier les déficiences en fer de populations du monde entier à l’aide d’une simple innovation en matière de santé. Dans le cadre de ses fonctions, il s’est vu octroyer la bourse du programme Fullbright de l’Université Auburn et a figuré dans la prestigieuse liste « Forbes 30 Under 30 » en 2016 dans la catégorie des entrepreneurs sociaux. En 2017, il a reçu le prix humanitaire Muhammad Ali et a été nommé « Entrepreneur social de l’année » par EY Canada. En 2018, il a présenté son entreprise Lucky Iron Fish Enterprise à l’émission de la CBC intitulée « Dragons’ Den » et a réussi à conclure un marché avec deux des dragons. Gavin est titulaire d’un doctorat en sciences biomédicales décerné par l’Université de Guelph.
Dr. Gavin Armstrong (il/lui)
Trésorier
Lucky Iron Fish Enterprise
Shawn Salewski (il/lui)
Secrétaire
BDC
Shawn is a communications executive with over 20 years’ experience in both the public and private sector. He is currently the Assistant Vice President of External Communications at Canada’s bank for entrepreneurs, BDC, where he leads the team responsible for its reputation, corporate communications, events and public relations activities. He strongly believes impactful, purpose-driven projects are essential in building trust and a strong brand. A champion of diversity, equity and inclusion, Shawn is also a member of BDC’s Diversity & Inclusion Leadership Council and a member of the Board of Directors of Canada’s LGBT+ Chamber of Commerce. He also lends his time in support of GRIS-Montreal, an organization that raises awareness about the LGBTQ2+ reality in high-schools reaching 30,000 students each year. He sits on the on the Private Sector Advisory Committee of Startup Canada, an organization connecting startups with opportunities for growth. Shawn is originally from Ontario and lives in Montreal since 2012.
Shawn Salewski (il/lui)
Secrétaire
BDC
Florence Chapman
Florence Chapman (elle)
Sobeys Inc.
Margaret Coons Nuts for Cheese
Margaret Coons (elle)
Nuts For Cheese
Jessica Grey (elle)
Banque Royale du Canada (RBC)
In Jessica’s current role, she works with a team of Procurement and Business Professionals, across the globe, leading the Bank’s Supplier Diversity strategy, reporting into the Strategy team in RBC Global Procurement under the Chief Administration Office umbrella. Jessica firmly believes that inclusive procurement practices strengthen local economies, forge new business opportunities and create value for communities.
She is known for her strong relationship building skills and strong record in engaging teams, which sets her up for success in her current role. She is bold and is known to tap into the full RBC network to identify the best opportunities for diverse suppliers.
Jessica is energized by connecting with suppliers and spends her time on finding ways to advance the equality of opportunity for Women, BIPOC, LGBT+, people with disabilities, service-disabled and veteran-owned businesses by promoting an inclusive supply chain and levelling the playing field for disadvantaged suppliers.
In her spare time Jessica carries that love for sports and you can often find her playing baseball, soccer or basketball with various GTA women’s leagues.
Jessica Grey (elle)
Banque Royale du Canada (RBC)
Jane Griffith (elle)
Griffith Group Executive Search
Jane Griffith est l’associée directrice et la fondatrice du Griffith Group Executive Search. Leader chevronnée en recherche, Jane se concentre sur le recrutement de haut.e.s dirigeant.e.s pour des organismes sans but lucratif, le milieu universitaire et le secteur public en général. Elle joue fréquemment les rôles de conférencière et conférencière invitée pour présenter les pratiques d’embauche en mettant un accent particulier sur les initiatives de diversité et d’inclusion.
Jane est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire du droit de l’Université de Calgary et d’une maîtrise ès arts en histoire du droit de l’Université de Toronto. Elle est une bénévole active et a soutenu de nombreuses organisations, y compris le 30% Club Canada, Femmes Expertes et le Congrès 2017 de l’Association of Fundraising Professionals (section de Toronto) à titre de fondatrice du Council of Women Executives, et elle a été nommée à la Chambre de commerce gaie et lesbienne du Canada en 2022. Jane est également la fondatrice de la section canadienne de la LGBTQ+ Corporate Directors Association.
Jane Griffith (elle)
Griffith Group Executive Search
Rachel Guthrie (elle)
Exportation et développement Canada (EDC)
Rachel, qui a rejoint EDC en 2021, est la vice-présidente de l’Équipe de la stratégie, du rayonnement et de la présentation des résultats liés aux pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).
Elle possède plus de dix ans d’expérience en stratégie et en production de rapports ESG dans le secteur financier canadien. En tant que responsable de l’équipe de production de rapports ESG et de mesure des répercussions de la TD, elle a piloté la stratégie de TD lors des évaluations d’importance relative, de l’adoption des normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et de la production de rapports liés au Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et au Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC). Les rapports de la TD ont été salués à l’échelle nationale, remportant le prix de la catégorie « meilleur rapport ESG » décerné par le IR Magazine trois années de suite.
Originaire du Royaume-Uni, Rachel a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université St. Andrews en Écosse. Elle a repris ses études en milieu de carrière pour obtenir un certificat en responsabilité des entreprises au St. Michael’s College de Toronto. Dans ses temps libres, Rachel fait du bénévolat auprès de la Patrouille canadienne de ski.
Rachel Guthrie (elle)
Exportation et développement Canada (EDC)
Rupert Hon (il/lui)
Groupe financier Banque TD
Dans le cadre de ses fonctions de gestionnaire régional spécialisé dans le développement des entreprises LGBTQ2+, Rupert a pour principal mandat d’agir comme intermédiaire de confiance entre la TD et les communautés LGBTQ2+. En plus de sa compréhension approfondie des communautés elles-mêmes, il s’appuie sur son aptitude à établir des relations solides avec leurs membres afin de cerner avec précision leurs besoins et objectifs financiers. Rupert a la chance de pouvoir collaborer étroitement avec une grande diversité de collègues de talent provenant de multiples secteurs d’activité, notamment les services bancaires aux particuliers et aux entreprises et Gestion de patrimoine TD, afin d’offrir à notre clientèle LGBTQ2+ les meilleurs conseils en matière de gestion de patrimoine et les services exceptionnels qu’elle mérite. Dans cet esprit, il travaille d’arrache-pied pour continuer à s’engager régulièrement au sein de la communauté dans son ensemble en soutenant les organisations communautaires locales
Rupert Hon (il/lui)
Groupe financier Banque TD
Terri McDowell (elle)
Ernst & Young LLP
Partner/Principal | Intl Tax and Tran Svcs(ITTS).
Terri McDowell (elle)
Ernst & Young LLP
Nicole Monaco (elle)
Chandos
Nicole is a values-driven executive leader and critical thinker. In her 17 years of B2B experience across industries, Nicole has led marketing, communications, and sales functions in publicly traded, private, and employee-owned companies. She is educated and experienced in the emerging domain of corporate purpose and ESG. Nicole is currently the head of brand and communications for Chandos Construction, Canada’s only B Corp certified technical builder. In her role at Chandos, Nicole leads the team responsible for brand, marketing, employee communications, and external communications. She also leads several social impact and
purpose initiatives for the company. Nicole is a member of the Board of Directors of the Canadian Gay and Lesbian Chamber of Commerce (CGLCC) and serves the Canadian Association of Women in Construction (CAWIC) as a Committee Chair. Nicole’s a breadth and depth of experience allows her to approach problems from different angles and identify opportunities for organizations to differentiate and grow. She is originally from Toronto but has called Edmonton home since 2013 where she lives with her partner and dog.
Nicole Monaco (elle)
Chandos

Personnel

Darrell Schuurman (il/lui)
Cofondateur et PDG
En tant que cofondateur et PDG de la CGLCC, Darrell Schuurman se consacre à la mission de la CGLCC depuis 2003. Anciennement associé directeur de l’entreprise DNA Marketing Group, il possède de l’expérience dans les domaines des affaires, de la vente et du marketing. Il est également cofondateur de Travel Gay Canada.
Darrell Schuurman (il/lui)
Cofondateur et PDG
Sarah Evalina
Sarah Evalina (elle/iel)
Direction de l’exploitation
Militant pour le changement social, Sarah aborde son travail avec un engagement constant pour co-créer des communautés équitables, durables et joyeuses.

En tant que leader exécutif, iel a passé près de deux décennies à travailler avec le secteur des services publics et de grandes entreprises pour mettre en place des politiques, diriger l’innovation et construire des organisations progressistes et prêtes pour l’avenir. Sarah est reconnue pour la promotion de pratiques durables et évolutives à travers le prisme de l’inclusion, de la justice et de la responsabilité environnementale.

Son plaidoyer en faveur de la construction de liens entre les personnes, les lieux et la compréhension implique qu’on la trouve le plus souvent au sein des communautés, soutenant des organisations à but non lucratif, organisant des rassemblements et des collectes de fonds, et dirigeant des aventures en plein air inclusives.
Sarah Evalina (elle/iel)
Direction de l’exploitation
Oscar Andrade
Oscar Andrade (il/lui)
Administrateur, Programme mondial
Anthony Berat (il/lui)
Assistant exécutif
Kim Boucher-Morin (elle)
Gestionnaire, Développement des affaires (Québec et Nord du Canada)
Kim est titulaire d’un Master en Droits Humains et Action Humanitaire de Sciences Po Paris, avec une spécialisation en Engagement des Actionnaires et Innovation du Secteur Public. Elle s’intéresse particulièrement à la manière dont les cadres des droits humains peuvent contribuer à décoloniser le design et créer un impact social plus inclusif. Son expérience professionnelle comprend de la recherche axée sur l’autonomisation des femmes, l’organisation d’expositions d’art et d’événements communautaires, la mobilisation des communautés francophones à travers le Canada, ainsi que la création de partenariats au sein de la société civile. Kim est ravie d’apporter sa passion pour l’innovation inclusive au programme Supplier Diversity, qui recoupe parfaitement ses intérêts et son expérience.

En dehors du bureau, elle est très probablement en train de prendre des vols et/ou des vagues. Elle aime également peindre, écrire et tatouer.
Kim Boucher-Morin (elle)
Gestionnaire, Développement des affaires (Québec et Nord du Canada)
Ashleigh Brown
Ashleigh Brown (elle)
Directrice, Développement des affaires
Ashleigh possède une vaste expérience dans la création de partenariats stratégiques et d’occasions d’affaires. Elle trouve son épanouissement professionnel et personnel à l’intersection de la défense des droits, des affaires et des stratégies axées sur les retombées. Ashleigh est également la fondatrice de SheCann, une organisation non gouvernementale axée sur l’autonomisation des femmes grâce au cannabis médicinal. Le succès qu’elle a connu en tant que consultante et défenseure des droits reflète clairement sa détermination à cibler les besoins des groupes en quête d’équité. Le travail d’Ashleigh a été récompensé par plus d’une douzaine de prix nationaux et de nominations, et cité dans les médias imprimés et télévisuels à plus de cent reprises au cours des cinq dernières années. Elle vit à Winnipeg avec son partenaire, ses deux enfants et ses trois boules de poils. (Et sa famille s’agrandit!)
Ashleigh Brown (elle)
Directrice, Développement des affaires
Dre Choi
Dre Choi (iel)
Direction, Équité, diversité et inclusion
Didi Chuk (il/lui)
Gestionnaire, Développement des affaires (Diversité des fournisseurs – Atlantique)
Didi A. Chuk est titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires internationales et en finance de la Edinburgh Business School. Ses brillantes études universitaires lui ont valu le prix du meilleur étudiant diplômé pour ses résultats académiques exceptionnels. Tout au long de sa carrière, Didi a collaboré avec de nombreuses organisations gouvernementales et publiques, où ses stratégies innovantes et son approche client lui ont permis d’obtenir le titre d’exécutant exceptionnel. Son passage à la division des services bancaires aux entreprises de la Banque Scotia a mis en évidence son expertise et son engagement en faveur de l’excellence. En plus d’occuper ses fonctions professionnelles, Didi a siégé au conseil d’administration d’un fonds de dotation caritatif, prônant ardemment l’autonomisation économique des femmes. Il est également un fervent défenseur des droits des personnes noires et des personnes neurodivergentes, car il se passionne pour l’inclusion et la justice. En dehors du travail, les intérêts de Didi sont variés, allant des arts culinaires à la dynamophilie; amateur du premier domaine, il est un as de l’autre. Didi apporte à la CGLCC une riche mosaïque d’expériences et de réalisations, ainsi qu’un désir sincère de favoriser l’inclusion dans le monde des affaires.
Didi Chuk (il/lui)
Gestionnaire, Développement des affaires (Diversité des fournisseurs – Atlantique)
Autumn Corvus
Autumn Corvus (iel, il/lui)
Gestionnaire, Technologies de l’information
Autumn a plus de dix ans d’expérience dans la gestion de systèmes technologiques pour des organisations à but non lucratif locales, nationales et internationales. Il vit à Ottawa avec sa partenaire et ses quatre chats gâtés.
Autumn Corvus (iel, il/lui)
Gestionnaire, Technologies de l’information
Tyler Demers
Tyler Demers (il/lui)
Directeur, Programmes de subventions et de recherche
Fort d’une carrière de plus de 15 ans dans le secteur à but non lucratif, Tyler a acquis une solide expérience dans la gestion de programmes et l’octroi de subventions, ainsi que dans l’éducation des donateur.trice.s. Tyler est titulaire d’une maîtrise en développement international et en sciences biomédicales de l’Université de Guelph et s’est engagé à susciter des changements positifs à l’échelle mondiale dans le cadre de sa carrière. Grâce à son expérience de bailleur de fonds, il contribuera à l’élaboration des programmes de subventions de la CGLCC par l’entremise du nouveau Programme d’entrepreneuriat 2ELGBTQI+.
En dehors du travail, Tyler passe beaucoup de temps sur les terrains de jeu à jouer au soccer ou à la piscine à jouer au water-polo pour les Triggerfish de Toronto. Il aime aussi faire du bénévolat pour des organismes de bienfaisance locaux, jouer de la guitare ou se détendre en lisant un bon livre et en sirotant une tasse de café ou de thé.
Tyler Demers (il/lui)
Directeur, Programmes de subventions et de recherche
Jasmine Kaur Dhillon (elle)
Coordinatrice, Développement des affaires (Diversité des fournisseurs)
Idara Effiom
Idara Effiom (elle)
Gestionnaire, Mentorat
Cass Elliott (il/lui)
Gestionnaire, Programme mondial
Melika Fontaine
Mélika Fontaine (elle)
Gestionnaire de subventions (Québec et Canada atlantique)
Originaire d’Ottawa, Melika a un Bac. en Sciences sociales avec spécialisation en études internationales et langues modernes de l’Université d’Ottawa. Pendant ses études, elle a travaillé pour des sociétés d’État liées à l’industrie du tourisme, et a ensuite trouvé sa vocation dans le secteur à but non lucratif. Elle a d’abord soutenu les jeunes francophones en les dotant de compétences en leadership, et a ensuite soutenu les personnes nouvellement arrivées et personnes demandeuses d’asile LGBTQIA+ dans leur processus d’intégration en les aidant à faire face à diverses barrières sociales, institutionnelles et systémiques pendant leur séjour dans le Grand Toronto. Aller au gym et manger des sucreries sont ses moyens préférés pour soulager le stress. C’est ça, en plus de son amour pour les différentes cultures, qui l’ont amenée à devenir instructrice de Zumba Fitness. Elle est maintenant basée dans les Maritimes où elle étudie le travail social afrocentrique à l’Université Dalhousie dans l’espoir de poursuivre son travail en faveur du changement systémique. Melika estime que ses expériences auprès de plusieurs communautés vulnérables enrichissent son travail en tant que gestionnaire de subventions au CGLCC.
Mélika Fontaine (elle)
Gestionnaire de subventions (Québec et Canada atlantique)
Kailey Gilchrist
Kailey Gilchrist (elle)
Gestionnaire, Développement des affaires des sociétés
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le développement des affaires et en tant que fournisseur diversifié avec son entreprise, NONA Vegan, Kailey Gilchrist apporte une perspective dynamique à l’équipe de la CGLCC. Diriger avec succès une entreprise agroalimentaire CPG lui a enseigné la polyvalence et la résilience en entrepreneuriat. Activement impliquée auprès de la CGLCC au cours des 5 dernières années, elle a participé à des missions commerciales mondiales, remporté des compétitions de pitch, obtenu le statut Rainbow Registered et pris part au programme Out for Business Youth. À présent, dans le rôle de Gestionnaire, Développement des affaires corporatives, Kailey est sincèrement engagée à favoriser des partenariats avec des organisations et à soutenir les fournisseurs dans leurs parcours. Ayant suivi des programmes d’éducation exécutive à Tuck à Dartmouth pour démarrer et faire croître une entreprise diversifiée avec succès, elle apporte à la fois une expérience pratique et une éducation à son rôle. De plus, détenant un diplôme en études théâtrales de l’Université de Guelph, le bagage créatif de Kailey pourrait bien être sa “sauce secrète” dans le monde des affaires.
Kailey Gilchrist (elle)
Gestionnaire, Développement des affaires des sociétés
Pru Girme (elle)
Gestionnaire, Diversité des fournisseurs (Engagement)
Pru est une personne queer d’origine sud-asiatique, femme d’affaires et artiste vivant à Toronto. Elle est titulaire d’une maîtrise en peinture et d’une licence en administration des affaires, avec un accent sur l’intersectionnalité. Son travail s’inspire de la relation entre son identité, sa communauté et l’équité. La vision de Pru en tant que membre d’une profession créative est d’œuvrer au rapprochement de communautés dispersées par le biais d’un engagement significatif et d’un dialogue persuasif.
Pru Girme (elle)
Gestionnaire, Diversité des fournisseurs (Engagement)
Eloise Haliburton (elle)
Gestionnaire, Projets spéciaux
Paige Harlock (elle)
Directrice, Engagement des Parties prenantes
Forte de plus de 5 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif, Paige met à profit sa passion et son bagage en matière de collecte de fonds et de gestion des partenariats afin de contribuer à l’avancement de causes axées sur l’équité et la durabilité. Elle possède un baccalauréat en arts (B.A.) de l’Université Queens ainsi qu’une expérience professionnelle en communications, en technologie et en gestion des relations avec la clientèle.
Paige Harlock (elle)
Directrice, Engagement des Parties prenantes
Abdi Hassan
Abdi Hassan (il/lui)
Gestionnaire de subventions (recherche)
Formé en Sciences politiques et en Communication, Abdi a forgé son experience au sein de centres de recherche communautaires. Sa gestion et coordination de projets de recherche en santé publique s’est concentrée sur des groupes intersectionnels et marginalisés au sein de la communauté 2ELGBTQI+. Abdi est, pour la CGLCC, gestionnaire de la mise en œuvre du Carrefour du savoir sur l’entrepreneuriat 2ELGBTQI+. Il est impatient de mettre son expérience au service de cette plateforme de recherche, tout en s’efforçant d’inclure les communautés intersectionnelles et marginalisées.
Abdi Hassan (il/lui)
Gestionnaire de subventions (recherche)
Peter Hradisky (il/lui)
Coordinateur, Tourisme et Programmes d’accréditation
Le secteur du voyage et du tourisme a façonné la vie professionnelle de Peter pendant près de dix ans. Peter vit à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et il est devenu un ambassadeur du tourisme dans la région de l’Atlantique grâce à ses connaissances approfondies et à son expérience exceptionnelle en matière de services d’accueil.
Face à la demande croissante pour la diversité, l’équité et l’inclusion dans le secteur du tourisme, Peter est ravi d’aider les organisations qui souhaitent développer leurs activités et créer un environnement accueillant pour les membres de leur personnel et de leur clientèle.
Tout en terminant la dernière année de son programme d’études en tourisme et en hôtellerie de l’Université Mount Saint Vincent, Peter se concentre sur la mise en œuvre du programme de certification Arc-en-ciel Officiel, l’identification des domaines à améliorer en fonction des commentaires de la clientèle et la création de solutions pour une meilleure expérience client globale.
Peter Hradisky (il/lui)
Coordinateur, Tourisme et Programmes d’accréditation
Seema Kapoor
Seema Kapoor (elle)
Gestionnaire, Engagement des entreprises
Seema est une personne qui aime établir des liens et raconter des récits. Elle est passionnée par la création de contenus percutants et émouvants pour les secteurs de la technologie, de la finance, des organisations à but non lucratif et de la vente au détail. À titre de gestionnaire de l’engagement des entreprises pour la CGLCC, Seema tire profit de sa formation et sa vaste expérience en marketing et en communication afin de cultiver et d’entretenir des relations solides et riches avec les sociétés partenaires et de les aider à servir leurs communautés.
Seema Kapoor (elle)
Gestionnaire, Engagement des entreprises
Julie-Léonora Kesch, Marketing Coordinator
Julie-Léonora Kesch (elle)
Gestionnaire, Marketing et communications
Julie-Léonora est une professionnelle de la communication et du marketing possédant une formation en sciences politiques. Elle possède une vaste expérience dans divers secteurs, dont le secteur à but non lucratif. Elle croit fermement au pouvoir du storytelling pour souligner et déclencher les changements positifs.

Ancienne stratège de contenu, gestionnaire de projets éditoriaux et responsable de la communication et du marketing, Julie-Léonora souhaite participer à la défense des communautés 2ELGBTQI+ et travailler à plus d’inclusion. Pour accomplir cette mission, elle suit actuellement une formation sur les enjeux féministes et sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI).
Julie-Léonora Kesch (elle)
Gestionnaire, Marketing et communications
Austen Koecher
Austen Koecher (elle)
Gestionnaire, Ressources humaines
Avec plus de dix ans d’expérience en ressources humaines, gestion de projet, leadership organisationnel, formation et développement, gestion du changement et conformité opérationnelle, Austen est passionnée par la création de lieux de travail inclusifs et collaboratifs. En tant que fervente défenseure de l’équité, Austen prospère dans un environnement qui valorise la résolution de problèmes, l’innovation, l’amélioration continue et l’exploration de nouvelles idées.

Répartissant son temps entre Toronto et le Nord de l’Ontario dès que possible, Austen aime passer du temps en plein air, partir à l’aventure en famille, cuisiner végétarien et explorer de nouvelles activités artistiques telles que le tricot et l’impression 3D.
Austen Koecher (elle)
Gestionnaire, Ressources humaines
Adam Koussa (il/lui)
Gestionnaire, Projets spéciaux
Eli Kriv (iel)
Coordination, Mentorat
Regina Lemaire Costa (elle)
Coordinatrice, Marketing
Chris Loewen (il/lui)
Gestionnaire, Développement des affaires (région du Centre)
Chris Mariano
Chris Mariano (il/lui)
Gestionnaire, Développement des affaires (Ouest et Nord du Canada)
Connor McKiggan (iel/il/lui)
Gestionnaire, Développement des Affaires (Tourisme et programmes d’accréditation)
Nommé « as de l’inclusion » par le journal Star Phoenix de Saskatoon alors qu’iel travaillait à obtenir un double diplôme en durabilité et en développement international, Connor est chef de file de la lutte contre le binarisme de genre, comme le démontre sa passion pour l’engagement des communautés 2ELGBTQI+.
Connor a hâte de tirer parti de son expérience pour élaborer des politiques concrètes et pour fournir des ressources éducatives et du soutien aux lieux de travail qui sont prêts à créer des espaces plus sécuritaires et plus solides pour la clientèle et le personnel 2ELGBTQI+.
Connor McKiggan (iel/il/lui)
Gestionnaire, Développement des Affaires (Tourisme et programmes d’accréditation)
Leila-Indira Mohabeer-Ortiz (elle)
Coordinatrice, Communications
Au cours des dernières années, Leila-Indira a combiné la formation en narration qu’elle a obtenue dans l’une des meilleures écoles de journalisme du Canada avec l’expérience directe en communication, en marketing et en image de marque qu’elle a acquise au sein de plusieurs organisations artistiques et civiques de développement des entreprises. Elle s’est spécialisée dans la traduction et la coordination des récits de marque en histoires numériques convaincantes dans les canaux sociaux et les bulletins d’information.

Le parcours de Leila dans ce créneau est inspiré par son poste de stagiaire d’été dans la CGLCC, qui a fait naître sa passion pour la narration, la promotion sociale et l’inclusion. Elle croit fermement que la reconnaissance et la compréhension de l’intersectionnalité de l’expérience humaine sont de la plus haute importance lorsque l’on utilise le pouvoir de la narration pour défendre le changement social, la diversité, l’équité et l’inclusion.
Leila-Indira Mohabeer-Ortiz (elle)
Coordinatrice, Communications
Vanessa Ntinu (elle)
Coordinatrice d’Engagement des Parties prenantes, Diversité des fournisseurs
Léa Ramparany (elle)
Gestionnaire, Membres et partenariats
Originaire des Alpes françaises et présentement basée à Vancouver depuis de nombreuses années, Léa est titulaire d’une maîtrise en sociologie spécialité études de genre et en administration. Elle joint la CGLCC avec plus de cinq années d’expérience en administration, en relation clientèle bilingue et dans le domaine des organismes à but non lucratif. Elle milite constamment pour la communauté 2SLGBTQIA+ ainsi que pour la sensibilisation à la neurodiversité; elle s’identifie comme une féministe intersectionnelle et croit plus que tout en l’égalité et l’équité des droits pour toustes.
Formée en communication nonviolente et très empathique, l’objectif principal de Léa est de s’assurer que tous les partenaires et membres se sentent vus, écoutés et valorisés.

Dans son temps libre, Léa aime tout ce qui la fait vibrer, du paddle board aux road trips en passant par la décoration d’intérieur et les spectacles de Drag.
Léa Ramparany (elle)
Gestionnaire, Membres et partenariats
Trish Romani
Trish Romani (elle)
Administratrice de bureau
Trish est fière d’être membre de la communauté 2ELGBTQI+ et de faire partie d’une équipe 2ELGBTQI+. En tant qu’administratrice de bureau, elle répond au téléphone et soutient les décisionnaires clés de l’organisation. Elle a travaillé dans des organisations privées, gouvernementales et à but non lucratif ainsi que dans les médias. Grande voyageuse, elle a exploré plus de cinquante pays et se passionne pour les récits et les conseils de voyage. Elle adore siroter une très bonne tasse de thé, emprunter son sentier de promenade préféré et passer du temps près de l’eau. Son fils et elle vivent à Vancouver (Colombie-Britannique) et à Ottawa (Ontario).
Trish Romani (elle)
Administratrice de bureau
Janelle Salisbury
Janelle Salisbury (elle)
Gestionnaire de subventions (Centre et Nord du Canada)
Originaire d’Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, Janelle (Kāi Tahu, Kāti Māmoe, Waitaha, Pākehā) utilise son expérience en matière de financement des subventions et de gestion des relations pour soutenir la mise en œuvre du programme d’entrepreneuriat 2ELGBTQI+. Janelle est responsable du Fonds pour l’écosystème dans les régions de l’Ontario, du Manitoba et du Nunavut.
Elle est passionnée par les arts, les communautés et le bien-être culturel. Dans ses temps libres, elle aime visiter des galeries, assister à des spectacles, tricoter, lire ou chercher à Toronto le parfait voile blanc.
Janelle Salisbury (elle)
Gestionnaire de subventions (Centre et Nord du Canada)
A.J. Stewart (il/lui)
Gestionnaire des opérations, Diversité des fournisseurs
A.J. rejoint la CGLCC après plus de 15 ans d’expérience à titre de dirigeant dans les domaines du service, de l’hôtellerie et du divertissement. Non seulement possède-t-il une vaste expérience en ventes et en sensibilisation, mais il est également un grand voyageur. A.J. a visité plus de 50 pays et 5 continents pendant qu’il travaillait pour Royal Caribbean dans le domaine du divertissement. Il a participé à plusieurs célébrations de la Fierté en mer, et a aidé à les organiser.
A.J. se concentre pleinement à apporter une valeur ajoutée à nos membres actuels et à leur offrir des occasions, ainsi qu’à étendre notre réseau de fournisseurs certifiés. Son objectif principal est de diversifier les chaînes d’approvisionnement d’entreprises à l’échelle nationale et d’éliminer les obstacles à l’accès pour les entreprises LGBT+.
A.J. Stewart (il/lui)
Gestionnaire des opérations, Diversité des fournisseurs
Merve Tosun (elle)
Coordinatrice, Développement des affaires (Tourisme et programmes d’accréditation)
Merve, prononcé Mervé (mervei-lleux ; Mervay) est née dans une famille turque, a grandi en Allemagne et a choisi de s’installer à Montréal en 2019. Prolifique, elle a activement contribué au milieu communautaire. En Allemagne, elle a cofondé une organisation offrant un espace aux personnes immigrantes 2ELGBTQIA+. Elle et a été membre du conseil d’administration et bénévole des services de soutien pour un OBNL montréalais au service des personnes immigrantes et des réfugiées 2ELGBTQIA+. Aujourd’hui, elle est bénévole et offre une aide juridique aux communautés turques queer réfugiées arrivant au Canada.

Son parcours l’a menée dans plusieurs régions du monde, notamment à Sao Paulo, Lisbonne et Vancouver, montrant son enthousiasme pour les voyages et les contacts avec les cultures différentes.

Pendant son temps libre, Merve aime aller courir, cuisiner des plats turcs et apprécie les soirées jeux de société chez elle, avec son partenaire et son chat. Sa passion pour les identités intersectionnelles et sa joie de vivre transparaissent dans ses différents rôles et expériences.
Merve Tosun (elle)
Coordinatrice, Développement des affaires (Tourisme et programmes d’accréditation)
Ruth Wallace (elle)
Coordinatrice Financier
Stanley Walter
Stanley Walter (il/lui)
Gestionnaire de subventions (Ouest et Nord du Canada)
Originaire de Gotha, en Allemagne, Stanley est passionné par tout ce qui touche à l’international et a acquis une expérience de travail et d’études au Canada, en Allemagne et aux États-Unis. Doté d’une solide expérience en gestion de subventions et de projets, Stanley est responsable de la mise en œuvre du programme d’entrepreneuriat 2ELGBTQI+ en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest.
Stanley Walter (il/lui)
Gestionnaire de subventions (Ouest et Nord du Canada)
Taylor Yeomans (elle)
Chef de project, Tourisme et programmes d’accréditation (Canada atlantique)
Sydney Thurn, CPA, CA (elle)
Contrôleuse financière
Sydney est diplômée de la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario, et a obtenu son titre de CPA, CA alors qu’elle travaillait chez Deloitte à Toronto. Sydney a passé plus de 10 ans soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif au Canada et à l’étranger. C’était le travail humanitaire de Sydney en l’Inde du Sud et le Honduras qui ont déclenché sa mission personnelle d’utiliser ses compétences professionnelles pour améliorer la vie du plus grand nombre de personnes possible tout au long de sa carrière.

(Entrepreneur externe, de CHARITYacCOUNTS !)
Sydney Thurn, CPA, CA (elle)
Contrôleuse financière
Andrea Gnoyke (elle)
Comptable
Andrea a récemment pris sa retraite de Postes Canada après une carrière de 37 ans et a terminé le Sheridan College Programme de certificat en tenue de livres pour petites entreprises.

Andrea aime pouvoir utiliser ses compétences pour soutenir des organismes de bienfaisance/à but non lucratif qui font un impact positif sur les questions qui lui tiennent à cœur.

(Entrepreneur externe, de CHARITYacCOUNTS !)
Andrea Gnoyke (elle)
Comptable

Nos sociétés partenaires

Nos sociétés partenaires ont accès à notre réseau en pleine croissance d’entreprises certifiées LGBT+ qui sont des experts dans leur domaine respectif. En participant à des événements offrant des occasions de réseautage et des possibilités d’allocution, nos sociétés partenaires ont un accès direct à un bassin de fournisseurs concurrentiels qui leur permettent de diversifier leurs pratiques en matière d’approvisionnement.

Restez à l’avant-garde de la diversité en matière de fournisseurs en tirant profit d’une formation et d’outils à votre disposition à ce sujet et en acquérant des connaissances du marché à propos de la collaboration avec les communautés LGBT+. Si la diversité des fournisseurs est un nouveau concept pour vous, nous pouvons également vous aider à mettre au point votre programme et à mesurer son incidence sur votre organisation, ainsi que celle de votre organisation sur l’économie. Joignez-vous à la multitude d’organisations qui révolutionnent la manière dont elles font des affaires pour maximiser les changements sociaux et économiques.

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Conseils, comités et groupes de travail

La voix de nos membres et partenaires est importante. Le travail de la CGLCC est éclairé par des conseils consultatifs et groupes de travail qui veillent à ce que nous répondions aux besoins des membres de notre réseau. L’apport de ces diverses parties prenantes nous aide à façonner et à améliorer les programmes que nous offrons et les activités auxquelles nous participons.