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La narration et son rapport avec la rédaction commerciale


En tant qu'êtres humains, nous nous servons d'histoires pour comprendre les choses et leur donner un sens. Les histoires nous permettent de donner un sens au monde. Dans un contexte professionnel, nous devons constamment prendre des décisions ou faire en sorte que les autres comprennent notre façon de penser. C'est pourquoi il est essentiel de bien comprendre la narration. Il peut s'agir d'un puissant outil de persuasion. Souvent, lorsque nous écrivons au travail, nous cherchons à émouvoir les gens.

Que vous présentiez une offre, rédigiez une étude de cas, créiez une présentation stratégique ou écriviez pour des communications internes ou externes, votre objectif est de montrer à vos collègues votre point de vue et d'encourager les décideurs à acheter, vendre ou approuver un projet. L'utilisation d'une structure narrative dans l'un ou l'autre de ces contextes fera appel à l'humanité de ceux à qui vous présentez. En faisant appel à la nature humaine, vous retiendrez leur attention, maintiendrez leur engagement et augmenterez la probabilité qu'ils se rallient à votre position.

Modérateur : Antoine Elhashem (INspired Media Inc. / Brainspired Publishing)

Auteurs/intervenants : Joie Lamar (propriétaire de Brainchild Holdings, partenaire de Brainspired Publishing avec INspired Media), Wayne Douglas Harrison, Denise Easson, et Joelle Circé Laramée.

Pour en savoir plus sur le travail de ces auteurs, cliquez ici : http://brainspiredpublishing.com/our-catalog