La première délégation commerciale canadienne 2SLGBTQI+Q au Royaume-Uni et en Europe marque un nouveau chapitre dans la promotion d'une économie canadienne plus inclusive.

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

TORONTO, ON - 8 mars 2023 - La Chambre de commerce du Canada 2ELGBTQI+ (la CGLCC), en partenariat avec ses affiliés mondiaux, East Meets West et Out Britain, organise sa première mission commerciale 2ELGBTQI+ à Londres, au Royaume-Uni, et à Vienne, en Autriche, du 16 au 21 mars 2023.

La délégation sera composée de petites et moyennes entreprises 2SLGBTQI+Q basées au Canada qui cherchent à développer leurs réseaux, à explorer de nouvelles opportunités d'affaires et à soutenir la diversité des fournisseurs.

Cette mission commerciale intervient alors que le Canada et le Royaume-Uni continuent de négocier un accord bilatéral de libre-échange pour remplacer l'actuel Accord de continuité commerciale entre le Canada et le Royaume-Uni (ACC), ratifié à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne et de l'AECG. Les entreprises certifiées 2SLGBTQI+Q qui participeront à l'événement seront informées des programmes de diversité des fournisseurs de l'UE et auront accès à de nouvelles opportunités commerciales au Royaume-Uni et en Europe. Les grandes entreprises participantes se verront offrir des possibilités de réseautage avec les fournisseurs du 2SLGBTQI+Q du Canada et de l'ensemble des réseaux d'affaires affiliés mondiaux.

"Il s'agit d'un moment historique pour les entreprises 2SLGBTQI+Q du Canada et nous sommes fiers de promouvoir et de soutenir leur croissance à l'échelle internationale", déclare Darrell Schuurman, PDG et cofondateur de la CGLCC. "Qu'il s'agisse d'accéder à une clientèle plus large et d'accroître la rentabilité, de diversifier les sources de revenus et de rester compétitif, les avantages de l'expansion internationale sont nombreux."

CanExport, l'agence du gouvernement du Canada chargée de soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes, soutient la mission commerciale en la finançant en partie, notamment pour les frais de voyage et d'hébergement des 2 entreprises certifiées LGBTQI+Q sélectionnées pour participer à la mission. la CGLCC a également établi un partenariat avec le Service des délégués commerciaux du Canada dans le cadre de sa stratégie de diversification des échanges commerciaux. Cette stratégie consiste à "promouvoir une approche inclusive du commerce qui vise à garantir que les avantages et les opportunités qui en découlent soient plus largement partagés, y compris avec les groupes sous-représentés".

Lire la lettre de soutien de l'honorable Mary Ng, MP. Ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, des Petites entreprises et du Développement économique. Gouvernement du Canada

Lettre de soutien de l'honorable Mary Ng, députée, gouvernement du Canada

À propos de la Chambre de commerce du Canada 2ELGBTQI+

La Chambre de commerce du Canada 2ELGBTQI+ (la CGLCC) relie 2ELGBTQI+ les entreprises du Canada à l'ensemble de la communauté des affaires et des entreprises. Elle favorise la croissance économique en soutenant et en encourageant 2ELGBTQI+ les entreprises, les entrepreneurs, les étudiants et les alliés, et en aidant le monde des affaires du Canada à se connecter à la communauté des affaires 2ELGBTQI+ . www.cglcc.ca