Le marché mondial des voyages 2SLGBTQI+ est évalué à plus de 200 milliards de dollars par an. Les destinations canadiennes sont bien placées pour accroître leur part de ce marché. Mais pour réussir, les destinations et les opérateurs doivent veiller à ce que les clients 2SLGBTQI+ se sentent les bienvenus, acceptés et soient servis d’une manière qui dépasse leurs attentes et répond à leurs besoins.
Grâce au financement de ce projet, L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) s’engage à aider l’industrie touristique du Canada atlantique à devenir accueillante pour les personnes 2SLGBTQI+ et à promouvoir les destinations et les produits touristiques du Canada atlantique auprès du marché des voyages 2SLGBTQI+ à l’échelle internationale.
Pour soutenir ces efforts de développement de produits prêts pour le marché, l’atelier Explorer la diversité et l’inclusion des personnes 2SLGBTQI+ dans l’industrie touristique de CGLCC aide les entreprises touristiques à découvrir l’inclusion 2SLGBTQI+, et à comprendre, valoriser et servir efficacement les clients et les employés 2SLGBTQI+.
Cette formation est présentée en format séminaire en ligne (en direct via Zoom).