Skip to main content

L'amour des chiots dans la ville et le comté !


L'excitation dans la voix de David Laskovski est évidente, car il est impatient de partager la bonne nouvelle : "Nous sommes ravis, aux anges !". s'exclame-t-il. "Nous avons hâte de voir l'entreprise grandir et se développer avec nous ! 

David est le fondateur des friandises pour chiens LuvPups. Lui et son partenaire viennent d'acheter une magnifique propriété de 20 acres dans le comté de Prince Edward où ils vivront et lanceront pleinement l'entreprise axée sur les friandises pour chiens. 


Cela commence par une recette de succès.

L'entreprise a vu le jour chez lui, à Toronto, pendant Covid-19, lorsque David a remarqué l'augmentation des prix des friandises et de la nourriture pour chiens. "Je me suis mis à la cuisine", raconte-t-il. "Pendant la pandémie, j'ai décidé d'expérimenter de nouvelles recettes. Pourquoi ne pourrais-je pas faire moi-même des friandises au yaourt glacé pour mes chiens ?

Lorsque les commerces et les bars ont commencé à rouvrir leurs portes après la pandémie, David a également constaté que de plus en plus d'espaces devenaient accueillants pour les animaux de compagnie. Alors que les clients savouraient leurs bières et leurs pizzas sur une terrasse, pourquoi les membres de leur famille à fourrure ne pourraient-ils pas vivre une expérience similaire ? Il a adoré l'idée de préparer des friandises pour chiens "à l'image de l'homme", comme de la pizza, du yaourt glacé et de la bière artisanale, entre autres délices. Bien que la "bière" artisanale de David soit plus composée d'os que d'orge et de houblon, les friandises qu'il crée permettent à tous les membres de la famille de vivre une expérience sociale qu'ils peuvent partager en toute sécurité. 

"Je voulais offrir aux chiens le même type d'expérience de dégustation qu'à leurs humains. Une zone de dégustation, de friandises et de jeux - une sorte d'expérience "canine" du comté". Il ajoute : "Nous savions que le comté de Prince Edward est un lieu de prédilection pour les chiens. "Nous savions que le comté de Prince Edward est une destination où les gens aiment venir, et pas seulement nous. David a réalisé une étude de marché et a travaillé avec des consultants en alimentation pour animaux de compagnie afin de s'assurer que l'idée était tout à fait réalisable, en plus d'être bien située. 

De plus en plus, et en particulier après une pandémie domestique, les gens considèrent leurs animaux de compagnie comme leurs enfants et veulent qu'ils fassent partie intégrante de leur vie. "J'éprouve tellement de bonheur à jouer avec eux et à les observer", déclare David à propos de ses propres chiens. "Je suis sûr que d'autres éprouvent les mêmes sentiments. C'est une expérience formidable pour tout le monde de les voir impliqués dans nos vies".


Chaque plat est une nouvelle expérience d'apprentissage...

Bien que l'entreprise en soit encore à ses débuts, David affirme qu'il y a une courbe d'apprentissage indéniable. "Mon partenaire et moi sommes novices en la matière. Certains obstacles sont apparus en cours de route." Par exemple, ils ont travaillé avec Niagara Food and Beverage, et d'autres, pour s'assurer que tous les produits sont sûrs et que les ingrédients sont faciles à obtenir pour le modèle de production, d'exploitation et de distribution à petite échelle de LuvPups. "Mais il n'y a rien que nous ne puissions surmonter", dit David. "Et c'est là que mon mentor nous a beaucoup aidés !

David n'a commencé à travailler avec son mentor, Neil, que récemment, au début du programme la CGLCC's Fier.e en Affaires Youth Entrepreneur en octobre. Ils ne se sont rencontrés qu'à deux reprises jusqu'à présent, mais David est enthousiaste à l'idée de continuer à bénéficier de l'expertise de Neil. "Je suis très enthousiaste à l'idée d'apprendre de quelques-uns des meilleurs membres de la communauté 2S2SLGBTQI+I+ ! 


N'ayez pas peur de les mélanger !

Après une journée de travail très différente en tant que répartiteur d'urgence, David admet que devenir entrepreneur peut être intense. "C'est un véritable tourbillon d'informations. C'est vrai que c'est parfois accablant", déclare-t-il. "Mais le fait d'avoir un programme comme celui-ci pour donner de bons conseils et une bonne orientation n'a pas de prix. J'absorbe tout cela comme une éponge" 

C'est la première fois qu'il travaille avec un programme de mentorat plus formel, mais il a trouvé la rencontre entre lui et Neil incroyablement gratifiante. "Je pense que c'est formidable pour moi de le rencontrer, lui et son partenaire, qui travaillent tous les deux dans une petite ville", explique David. déclare David. "Je pense que c'est formidable que quelqu'un dans une si petite ville puisse être ouvert à la communauté. Cela en dit long sur notre pays et me rend fier du chemin parcouru. J'aime voir cela !

David a également estimé que le fait de faire partie de Fier.e en Affaires lui a permis d'élargir ses relations et sa "communauté arc-en-ciel". "Rencontrer toutes les personnes qui participent au programme - c'est formidable de voir la diversité ! Et nous venons juste de commencer - je suis tellement excité !" Il fait remarquer que même si tous les participants au programme sont des entrepreneurs, "nous avons tous des besoins différents, des obstacles différents à surmonter. Le programme et le mentorat qu'il offre nous aident à surmonter ces obstacles. 


Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit excellente.

Les prochaines étapes pour David, son partenaire et LuvPups consistent à poursuivre la planification de l'entreprise et à travailler sur la stratégie pour s'assurer que leurs produits se trouvent sur les étagères des magasins. Ils chercheront également à obtenir un soutien et un financement supplémentaires. 

"J'ai parlé avec lui, c'était fantastique et inspirant", raconte David à propos de ses réunions de mentorat avec Neil. "Il possède sa propre épicerie, il a travaillé sur ses propres produits, ses sauces sont maintenant disponibles dans les magasins. Il a d'excellents contacts et de grandes connaissances. C'était un excellent jumelage !


Fier.e en Affairs

Comme David, si vous êtes un jeune entrepreneur 2ELGBTQI+ âgé de 18 à 39 ans, vous pouvez trouver le soutien et les contacts dont vous avez besoin. Découvrez les prochaines opportunités de mentorat pour les jeunes sur Fier.e en Affaires et inscrivez-vous dès aujourd'hui sur la liste d'attente des prochaines cohortes !

En savoir plus Plus d'informations