Skip to main content

La narration et son rapport avec la rédaction commerciale

Chargement des événements

" Tous les événements

  • Cet événement est passé.

La narration et son rapport avec la rédaction commerciale

Séminaire en ligne
Mardi 4 octobre
13:00 - 14:00 HNE

En tant qu'êtres humains, nous nous servons d'histoires pour comprendre les choses et leur donner un sens. Les histoires nous permettent de donner un sens au monde. Dans un contexte professionnel, nous devons constamment prendre des décisions ou faire en sorte que les autres comprennent notre façon de penser. C'est pourquoi il est essentiel de bien comprendre la narration. Il peut s'agir d'un puissant outil de persuasion. Souvent, lorsque nous écrivons au travail, nous cherchons à émouvoir les gens.

En partenariat avec Brainspired Publishing, la CGLCC organisera un séminaire sur la narration et la façon dont nous pouvons utiliser cette compétence dans la rédaction commerciale. Quatre auteurs de 2SLGBTQI+Q2S+ vous parleront de leurs méthodes et découvriront comment elles s'appliquent au monde des affaires. Une période de questions et réponses avec les auteurs est prévue.

Que vous présentiez une offre, rédigiez une étude de cas, créiez une présentation stratégique ou écriviez pour des communications internes ou externes, votre objectif est de montrer à vos collègues votre point de vue et d'encourager les décideurs à acheter, vendre ou approuver un projet. L'utilisation d'une structure narrative dans l'un ou l'autre de ces contextes fera appel à l'humanité de ceux à qui vous présentez. En faisant appel à la nature humaine, vous retiendrez leur attention, maintiendrez leur engagement et augmenterez la probabilité qu'ils se rallient à votre position.

Qu'allez-vous apprendre ?

Comment la narration peut améliorer votre rédaction commerciale :

  • Lors d'appels de vente avec des clients potentiels et lors de la mise en place de réseaux
  • Dans les rapports pour montrer les succès à votre conseil d'administration
  • Accroître la sensibilisation et l'engagement des employés par le biais de communications internes (par exemple, dans les bulletins d'information internes et les courriels, sur l'intranet ou les plateformes de discussion du personnel).
  • Dans toute présentation pour montrer la valeur de ce que vous faites

Qui devrait y assister ?

Toute personne dont le travail inclut l'écriture et la communication.

Modérateur : Antoine Elhashem (INspired Media Inc. / Brainspired Publishing)

Auteurs/intervenants : Joie Lamar (propriétaire de Brainchild Holdings, partenaire de Brainspired Publishing avec INspired Media), Wayne Douglas Harrison, Denise Easson, et Joelle Circé Laramée.

CONSULTEZ LE TRAVAIL DE CES AUTEURS ICI : http://brainspiredpublishing.com/our-catalog 

Vous n'avez peut-être que 30 secondes pour vendre votre entreprise. Apprenez à vendre votre entreprise en vous inscrivant dès aujourd'hui à la formation Storytelling et son rapport avec la rédaction commerciale.