Rejoignez-nous pour le Halifax 2ELGBTQI+ Business Symposium le 22 octobre, qui se tiendra au Discovery Centre à Halifax !
Organisé par la Chambre de commerce 2ELGBTQI+ du Canada, cet événement est conçu par et pour les entrepreneur.e.s queers et trans. Il rassemble des chefs d'entreprise, des allié.e.s, des organismes gouvernementaux, des sociétés et des organisations à but non lucratif afin de créer un espace de soutien et d'intégration propice à la croissance.
Le symposium propose des sessions en petits groupes sur les compétences essentielles à avoir, des expositions de stands commerciaux et des opportunités de réseautage avec des personnes partageant les mêmes idées et des partenaires potentiels. Les participant.e.s découvriront le Fonds fédéral pour l'entrepreneuriat 2ELGBTQI+
de 25 millions de dollars, obtiendront des informations pratiques sur la gestion financière, la stratégie de marque, etc. et célébreront les réalisations des entrepreneur.e.s des communautés 2ELGBTQI+.
Que vous cherchiez à développer votre entreprise, à obtenir des financements ou à vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale, cet événement est conçu pour vous donner les moyens d'agir et favoriser la collaboration au sein de notre communauté.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui - c'est gratuit !
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Halifax 2ELGBTQI+ Business Symposium. En raison de l'intérêt considérable qu'il suscite, l'événement est complet, mais il arrive parfois que des personnes qui se sont déjà inscrites ne puissent pas y assister. Si des places se libèrent, les personnes inscrites sur la liste d'attente seront contactées dans l'ordre de réception de leur formulaire : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=5txiXvI8e0Oe3P2sFbC5W-ERG_KTZEFGvt6z-HlX3L9UNlI4NFBBNEVMSEFRWFdVMDBTTE45V1FOQS4u&route=shorturl
Date : 22 octobre 2024 22 octobre 2024
Heure : 9h30-17h (ADT)
Lieu : Discovery Centre, 1215 Lower Water St, Halifax, Nouvelle-Écosse
8h00 - 9h15 : Inscription, petit-déjeuner et installation de l'exposition commerciale
9h30 - 9h45 : Ouverture du segment
9 h 50 - 11 h 10 : Table ronde
- "Innovation Queer : Naviguer à l'intersection de l'identité et du monde des affaires"
11 h 20 - 12 h 30 : Séances en petits groupes de la matinée
12:30 - 13:15 : Déjeuner
13:15 - 14:15 : Sessions en petits groupes de l'après-midi
14:15 - 14:30 : Pause café
14:30 - 15:00: Session Soutien en approvisionnement Canada
15h00 - 16h00 : Discours liminaire
- "Construire des entreprises résilientes : Les leçons de la marge"
16h00 - 17h00 : Rencontre et présentation de l'éco-système
Didi A. Chuk est titulaire d'une maîtrise en gestion des affaires internationales et en finance de l'Edinburgh Business School. Reconnu comme un érudit distingué, il a reçu le prix du meilleur étudiant diplômé pour ses résultats académiques exceptionnels. Tout au long de sa carrière, Didi a collaboré avec de nombreuses organisations gouvernementales et publiques, où ses stratégies innovantes et son approche centrée sur le client lui ont valu le titre de "Top Performer". Son passage à la division des services bancaires aux entreprises de la Banque Scotia a mis en évidence son expertise et son engagement en faveur de l'excellence. Au-delà de ses fonctions au sein de l'entreprise, Didi a siégé au conseil d'administration d'un fonds de dotation caritatif, militant ardemment en faveur de l'émancipation économique des femmes. Il est également un fervent défenseur des droits des Noirs et des personnes neurodivergentes, ce qui reflète sa passion profonde pour l'inclusion et la justice. En dehors du travail, les intérêts de Didi sont variés, de l'exploration des arts culinaires en tant que chef à la discipline de la dynamophilie. En rejoignant la CGLCC, Didi apporte une riche mosaïque d'expériences et de réalisations, ainsi qu'un désir sincère de favoriser un paysage commercial inclusif.
Nommé « As de l’inclusion » par le journal Star Phoenix de Saskatoon alors qu’iel travaillait à obtenir un double diplôme en durabilité et en développement international, Connor est chef de file de la lutte contre le binarisme de genre, comme le démontre sa passion pour l’engagement des communautés 2ELGBTQI+.
Connor a hâte de tirer parti de son expérience pour élaborer des politiques concrètes et pour fournir des ressources éducatives et du soutien aux lieux de travail qui sont prêts à créer des espaces plus sécuritaires et plus solides pour la clientèle et le personnel 2ELGBTQI+.
Une brève présentation de la Chambre de commerce 2ELGBTQI+du Canada (CGLCC) et de sa mission.
Discussion sur l'influence de l'identité queer sur l'innovation et le leadership, en mettant en évidence les perspectives, les défis et les forces.
Taylor est une professionnelle expérimentée des organisations à but non lucratif qui se consacre à la défense de la libération queer et de la justice pour les personnes handicapées en Nouvelle-Écosse. Avec une expérience qui combine le milieu universitaire, l'engagement commercial et la défense des communautés 2ELGBTQI+ et des personnes handicapées, Taylor apporte une perspective à multiples facettes à son travail en tant que chef de projet des programmes de tourisme et d'accréditation (Canada atlantique) à la CGLCC.
Titulaire d'une maîtrise en études critiques sur les handicaps et d'un baccalauréat en sociologie, la carrière de Taylor a été marquée par un engagement en faveur de l'inclusion des personnes handicapées et des personnes homosexuelles dans les entreprises et les organisations du Canada atlantique. Taylor préconise de donner la priorité aux perspectives d'expérience vécue et au leadership des plus marginalisés d'entre nous. En 2023, Taylor a cofondé un réseau communautaire de soutien par les pairs, le Neuroinclusive Support Network, et siège au conseil d'administration de 211 Nova Scotia.
Lorsqu'elle ne travaille pas, on peut la trouver en train de crocheter des vêtements, de prendre des cours de danse ou de faire des randonnées en Nouvelle-Écosse.
Irene est une entrepreneuse visionnaire et une consultante qui se consacre à l'autonomisation des femmes et à la transformation numérique. En tant que cofondatrice de Fem EntityIrene est à l'origine d'une plateforme qui met en relation les femmes avec des praticiens du bien-être, offrant un soutien dirigé par des experts et axé sur des initiatives de santé et de bien-être spécifiques aux femmes. Son travail permet aux femmes d'avoir accès à des soins personnalisés et à un bien-être holistique.holistique.En plus de Outre Fem Entity, Irene dirige DigitalFlow Consultancyoù elle travaille en partenariat avec des startups et des petites entreprises pour accélérer leur succès numérique. Spécialisée dans l'activation des ventes et l'intégration des technologies, Irene fournit à ses clients les stratégies et les outils dont ils ont besoin pour prospérer sur un marché concurrentiel. Sa passion pour l'innovation et son engagement en faveur de l'autonomisation des individus et des entreprises la distinguent en tant que leader dans les secteurs du bien-être et de la technologie.
L'ancien ambulancier B Adair (il/elle) est un humain queer, neurodivergent, transmasc avec des handicaps qui tire parti de son sens de l'humour et de sa passion pour l'inclusivité centrée sur la personne dans son travail de spécialiste de l'équité et de l'inclusion. B est un professionnel canadien certifié de l'inclusion (CCIP™) et dirige sa propre entreprise, Just B Consulting. B travaille avec des équipes à travers le pays pour créer des espaces plus inclusifs et accessibles dans de nombreuses industries, des salles d'urgence aux terrains de balle en passant par les salles de conseil.
Pendant leur temps libre, B adore bricoler, faire du beachcombing, du rockhounding, du camping et tout ce qui se fait à l'air libre. B est heureux en ménage avec sa compagne Alix et vit dans le sud-ouest rural de la Nouvelle-Écosse avec sa ménagerie de créatures sauvées.
Tori Yeomans (elle/ils) est une entrepreneuse métisse non binaire et une maître esthéticienne qui possède Pride Beauty Lounge à Lower Sackville. Depuis son ouverture en 2021, le salon s'est vu décerner l'or pour la meilleure nouvelle entreprise dans le cadre du Halifax Best Of 2022, ainsi que le bronze et l'argent pour la meilleure manucure et la meilleure pédicure en 2022 et 2023, respectivement. L'impact de Tori s'étend au-delà du salon avec des publicités pour QuickBooks, des panneaux d'affichage et des médias tels que CTV, Global News et Virgin Radio. En tant que conseillère certifiée en santé mentale et membre du conseil d'administration de l'Association des gens d'affaires de Sackville, Tori intègre son expertise en matière de beauté à son travail. beauté avec un engagement fort envers le bien-être de la communauté et l'inclusivité.
Nailah Tataa (She/They/We) est une écrivaine, une travailleuse communautaire et une artiste MAD active dans les communautés Mi'kma'ki. Elles sont les fondatrices de With Intentions, une entreprise de bougies et d'encens qui vise à fusionner le soutien communautaire et les affaires par le biais de son programme de distribution de fonds. Ils aiment collaborer pour trouver des moyens de rendre les entreprises plus éthiques et plus proches des besoins des communautés qui les entourent. Elle est originaire de la Didinga Didinga Hills, au Sud-Soudan, mais elle vit et rêve à Ponamukjatijk, Mi'kma'ki
Stratégies budgétaires, planification financière, gestion des impôts et des réglementations.
Laura est une professionnelle CERTFIED FINANCIAL PLANNER® et Chartered Investment Manager® avec plus d'une décennie d'expérience dans la finance. Depuis qu'elle a fondé Inclusive Financial Planning en 2022, elle s'efforce de rendre les conseils financiers de qualité plus accueillants et accessibles à tous. Grâce à son expérience dans le domaine des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine, de la gestion de portefeuille et de la planification financière, elle apporte une vaste expérience à chacun de ses clients tout en offrant sa marque unique de conseils financiers personnalisés. Laura a reçu la Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II pour son travail auprès de la communauté 2SLGBTQIA+ dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse.
Identification du syndrome de l'imposteur, renforcement de la confiance en soi, stratégies de santé mentale.
Voici Courtnay Malcolm : plus qu'une simple coach certifiée avec plus d'une décennie d'expérience, c'est une intuitive, une visionnaire, une éducatrice et une conférencière, titulaire d'un B.Ed. et d'un B.Sc. de l'Université St. Francis Xavier. En tant qu'ancienne enseignante, entraîneuse de rugby et intervenante en santé mentale, Courtnay possède une compréhension vaste et profonde de la nature humaine et des obstacles que nous rencontrons en matière de croissance personnelle, de gestion du bien-être et de vie authentique.
Sa conviction profonde est que chacun possède des forces de caractère naturelles qui le rendent unique et puissant. Au cours de son expérience personnelle en tant que bi-femme millénaire et de son long parcours de santé mentale avec l'anxiété, la dépression, le TOCP, le TDAH et le syndrome de l'imposteur, elle a découvert que nous avons tous le potentiel de changer notre perception de nous-mêmes, notre satisfaction dans la vie et notre épanouissement grâce à la réflexion et à l'étude de notre propre cerveau et de notre comportement à l'aide de la science de la neuropsychologie. En utilisant les concepts qu'elle a étudiés au Centre for Applied Neuroscience (Neuropsychoidiologie, Neuroplasticité, Psychologie positive, Mindfulness, et pratiques basées sur l'acceptation) et son expérience dans l'enseignement et la santé mentale, elle agit en tant que mentor de l'état d'esprit pour guider les autres à travers le processus de conscience/acceptation de soi, en surmontant les obstacles, en développant les forces naturelles, et en vivant bien avec l'intention et l'alignement.
Courtnay ne se contente pas d'atteindre des objectifs, elle s'attache à favoriser la transformation personnelle. Son coaching et son mentorat ont permis à d'innombrables jeunes, athlètes d'élite, perfectionnistes et professionnels épuisés de se libérer du doute et des croyances limitatives pour enfin vivre leurs valeurs, affronter leurs peurs avec confiance et atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Depuis qu'elle s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale il y a 10 ans, elle a été une source d'inspiration en prenant la parole lors de conférences sur le bien-être dans les écoles secondaires, de conférences provinciales des enseignants, de Temple de la renommée des sports et d'entrevues professionnelles sur la gestion du stress, la façon de surmonter les obstacles à la santé mentale, les pratiques de bien-être holistiques et le développement du leadership. Si vous souhaitez vivre une vie plus équilibrée, plus intentionnelle et plus authentique, Courtnay est l'alliée que vous recherchez. Rejoignez-la pour avoir l'impact que vous souhaitez créer dans votre propre monde et au-delà.
Stratégies de réseautage efficaces, utilisation des medias sociaux, création de relations professionnelles.
Le parcours de Dalene a commencé dans la boutique d'artisanat de ses parents, "The Killick Gift Shop", où elle a appris l'esprit d'entreprise dès son plus jeune âge. Élevée à Glen Margaret, sur la route de Peggy's Cove, en Nouvelle-Écosse, elle a perfectionné ses compétences en leadership en tant qu'aînée de sept filles. Sa mère lui rappelait chaque jour : "Montre l'exemple, tu as six sœurs plus jeunes que toi".
Grâce à un travail acharné et à une mise en réseau stratégique, Dalene a développé sa première entreprise en travaillant avec Mary Kay Cosmetics pour atteindre un chiffre d'affaires annuel de 5 millions de dollars, en se concentrant sur la croissance basée sur les recommandations. Elle a même gagné une Cadillac rose et un total de 16 voitures. Lorsqu'elle a revendu son entreprise à Mary Kay Cosmetics il y a neuf ans, ses revenus totaux dépassaient les 4 millions de dollars. Son équipe de vente comptait plus de 5 000 personnes dans 5 pays.
Après avoir vendu son entreprise, Dalene a cherché un nouveau défi et a décidé d'acheter une franchise BNI avec son mari. BNI est l'organisation de mise en réseau d'entreprises la plus importante et la plus performante au monde.
Consciente que de nombreuses personnes ont peur du réseautage et ne savent pas comment constituer une équipe de rêve de partenaires de référence qui génère des revenus, Dalene a lancé une nouvelle entreprise - Networking Naturally. Elle se consacre à partager ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, car elle croit sincèrement que le réseau d'une personne est sa valeur nette. Son objectif est d'aider les autres à faire l'expérience du réseautage de manière naturelle, ce qui leur permet de prospérer dans le monde des affaires et au-delà.
En se concentrant sur l'établissement de liens authentiques et de confiance au sein des réseaux professionnels, Dalene se spécialise dans le développement de partenaires de référence de haute qualité qui assurent une acquisition plus rapide des clients, une rétention plus longue et une augmentation des revenus. Contactez Dalene pour créer l'équipe de partenaires de référence de vos rêves.
Techniques pour créer un récit de marque fort et utiliser la mise en récit pour communiquer avec votre public.
Will Yang est le PDG de Differo Marketing (differo.ca), une agence dynamique spécialisée dans le marketing numérique et la narration de marque. Mettant l'accent sur le marketing inclusif et le contenu vidéo de courte durée, Will a mené des campagnes réussies pour des clients tels que Digital Nova Scotia, Tourism Nova Scotia, Halifax Shopping Centre et Discover Halifax. Lors du prochain événement la CGLCC , "Branding and Storytelling for Business Success", Will partagera partagera son expertise dans l'élaboration de récits de marque convaincants qui trouvent un écho auprès de divers publics et stimulent la croissance de l'entreprise.
Cette session vise à doter les entrepreneur.e.s des communautés 2ELGBTQI+ d'outils et de connaissances nécessaires pour accéder aux contrats du gouvernement fédéral. Dirigée par Assistance achats Canada (PAC), la séance fournira des conseils pratiques sur la façon de naviguer dans les processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral, d'identifier les possibilités de contrats appropriés et de tirer parti des services de PAC. Les participant.e.s apprendront à s'inscrire, à trouver les documents d'appel d'offres et à accéder à des ressources personnalisées pour les aider à se présenter avec succès aux appels d'offres du gouvernement.
Manjeet a commencé son parcours au sein de Services et marchés publics Canada en juillet 2021, où il occupe actuellement le poste d'analyste des politiques pour l'Aide à l'approvisionnement du Canada. Avant d'entrer dans la fonction publique fédérale, Manjeet a acquis une expérience précieuse au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ses antécédents diversifiés couvrent également les secteurs privé et à but non lucratif, où il a excellé dans divers rôles, apportant son expertise en matière d'engagement des parties prenantes et de développement communautaire.
Manjeet est titulaire d'un diplôme de premier cycle en administration des affaires (BBA Mgmt.) et en économie (BA Econ.). (BBA Mgmt.) et en économie (BA Econ), ainsi qu'une maîtrise en administration publique.
Jonathan Hebert termine sa micro-affectation en tant que premier responsable de la région de l'Atlantique au sein du Réseau de la fierté des fonctionnaires (RFP), un vaste réseau pancanadien d'employés du gouvernement du Canada. Jonathan vit et a grandi Jonathan vit et a grandi dans la région d'Halifax, où il travaille essentiellement comme agent de liaison avec Services publics et marchés publics Canada (SPMC) - région de l'Atlantique, contribuant à diversifier la chaîne d'approvisionnement du Canada au sein de l'équipe d'Assistance aux achats du Canada. Il est également président de la Positive Space Initiative (PSI) de la région. Au cours de ses 20 ans de carrière dans l'administration publique, il a occupé des postes à Ottawa, à Halifax et en France, où il a travaillé à la Chambre des communes, à la Bibliothèque du Parlement, à Anciens Combattants Canada, à la Garde côtière canadienne et, aujourd'hui, au PSPC. Il a obtenu un baccalauréat en éducation musicale de l'Université d'Ottawa en 2008. Jonathan vit avec son mari et partenaire depuis 13 ans, Devon, également fonctionnaire à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et leur chat Germaine. Ils restent actifs en voyageant, en faisant de la randonnée, en jouant de la musique, jouer au golf et s'adonnent à leur plus récente passion, le curling, en tant que fiers membres de la ligue de curling 2SLGBTQIA+ de Halifax.
Découvrez la résilience en entreprise, en particulier pour les personnes marginalisées, et apprenez des stratégies pratiques pour prospérer.