Programme de certification Espace sécuritaire pour les personnes LGBT+ – Candidature à titre d’évaluateur

Programme de certification Espace sécuritaire pour les personnes LGBT+ – Candidature à titre d’évaluateur

Aperçu

La Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC), en collaboration avec RH Tourisme Canada, travaille à la mise sur pied d’un programme pilote de certification Espace sécuritaire pour les personnes LGBT+ visant à aider les entreprises, les organisations et les communautés à confirmer qu’elles constituent des milieux favorables aux personnes LGBT+.

Conditions

Les évaluateurs sur le terrain seront tenus de respecter les conditions suivantes :

  • Prendre part à une séance de formation pour examiner le processus ainsi que les documents d’évaluation et en discuter.
  • Examiner le formulaire de candidature à titre d’entreprise ou d’organisation et consulter le site Web du candidat (s’il y a lieu).
  • Communiquer avec chacun des candidats qu’ils doivent évaluer pour planifier un bref entretien initial par téléphone.
  • Planifier un entretien approfondi avec chaque candidat pour examiner ses renseignements. L’évaluateur pourrait également avoir besoin de planifier un à cinq entretien(s) avec d’autres parties prenantes pour réaliser l’évaluation (p. ex., clientèle, fournisseurs, etc.).
  • Consigner les résultats de l’évaluation à l’aide du formulaire et des directives fournis.
  • Examiner les renseignements obtenus au cours de l’évaluation et déterminer si le candidat répond aux exigences générales de certification.
  • Soumettre ses commentaires et ses recommandations finales quant au statut de certification du candidat en fonction des lignes directrices fournies.
  • Faire part de commentaires sur le processus d’évaluation ainsi que sur les documents relatifs à l’évaluation sur le terrain.

Rémunération

Les évaluateurs sur le terrain recevront la rémunération suivante :

  • 250 $ plus la TVH applicable par évaluation de candidature sur présentation de la documentation d’évaluation finale avec commentaires et recommandations
  • 50 $ plus la TVH applicable par séance de formation d’une heure
  • 50 $ plus la TVH applicable par rapport final de la candidature avec rétroaction sur les résultats de l’évaluation sur le terrain

Durée et date de début des évaluations

Les évaluations sur le terrain commenceront le 18 janvier 2021 et prendront fin le 15 février 2021. Les évaluations devraient prendre une demi-journée (0,5 jour) chacune, mais elles pourraient durer plus longtemps s’il est nécessaire d’effectuer des analyses complémentaires. La durée de chaque évaluation dépendra de la taille de l’entreprise/organisation et de la quantité de documents à examiner. Les documents relatifs à l’évaluation finale des candidats doivent être remis dans un délai de cinq (5) jours à compter de la fin de l’évaluation.

Conflit d’intérêts

Les évaluateurs sur le terrain devront indiquer s’ils perçoivent un conflit d’intérêts après avoir pris connaissance des renseignements des candidats qu’ils doivent évaluer. Des conflits d’intérêts pourraient survenir en raison d’un emploi antérieur du candidat ou de son emploi actuel, de partenariats potentiels ou existants avec le candidat ou de circonstances dans lesquelles l’octroi du statut de certification peut être considéré comme un avantage pour l’évaluateur ou son organisation.

Date limite

La période de candidature est maintenant terminée.